ACCUEIL   NOS MISSIONS   NOS ÉQUIPES   PLAN D'ACCÈS   DEMANDE D'INFORMATION   CONTACT   ESPACE CLIENT   SITES UTILES
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Très mobilisés par la crise, les cadres sont en manque de reconnaissance
Date : 30/11/2020
Selon le millésime 2020 du baromètre de l'Union des ingénieurs, cadres et techniciens de la CGT, une majorité de cadres interrogés par Viavoice se disent sceptiques sur les effets du plan de relance. Et jugent que le télétravail n'est pas assez encadré.
Geoffroy Roux de Bézieux : la reprise de l'activité « priorité des priorités »
Date : 29/11/2020
Les chèques de l'Etat ne sont pas une solution durable à la crise, a déclaré le président du Medef lors du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- « Les Echos ». Qui a vanté les mérites de l'accord sur le télétravail et remis à plus tard la réforme du système de retraites.
Covid : 1,5 million de prioritaires pour le vaccin en France
Date : 29/11/2020
Alors que la Haute autorité de Santé doit publier lundi ses recommandations sur la stratégie vaccinale à adopter en France, le « JDD » affirme ce dimanche que certains résidents d'Ehpad particulièrement fragiles et les professionnels de santé les plus exposés seront les premiers concernés.
Tests Covid : la rémunération des laboratoires indexée sur leur rapidité
Date : 29/11/2020
L'Assurance-maladie et les syndicats de biologistes médicaux se sont mis d'accord pour réduire la tarification des tests RT-PCR effectués en plus d'une demi-journée. Il n'y aura plus qu'un forfait de 5,40 euros en cas de délai supérieur à quarante-huit heures.
Accord sur le télétravail : les avancées concrètes pour les salariés
Date : 26/11/2020
S'il n'est « ni normatif ni prescriptif », selon le patronat, l'accord conclu ce jeudi avec les syndicats, sauf la CGT, a une vocation très opérationnelle. 
Covid : comment le gouvernement va revoir sa stratégie pour « tester, alerter, protéger »
Date : 26/11/2020
Les délais de dépistage vont devoir baisser, et la recherche des cas contacts être plus réactive. Emmanuel Macron a lancé une réflexion sur des façons plus contraignantes de faire respecter l'isolement des personnes infectées.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD